Début du contenu principal.
Le PDG et co-fondateur d’oxio, Marc-André Campagna affirme que près de 32% des millénariaux ont déjà acheté de la cryptomonnaie.
L’entreprise oxio accepte dès maintenant les paiements par cryptomonnaie, en collaboration avec «Coinbase Commerce», une plateforme qui permet aux entreprises d'accepter des paiements en crypto de manière décentralisée.
Les transactions pourront donc être réglées par Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou plusieurs autres types de cryptomonnaie.
À lire également : Loto-Québec réfléchit à un moyen de permettre les paiements en cryptomonnaies
Pour le PDG et co-fondateur d’oxio, Marc-André Campagna, il était tout naturel que son entreprise puisse offre cette méthode de paiement à ses clients.
M. Campagna affirme que près de 32% des millénariaux ont déjà acheté de la cryptomonnaie.
Le fameux Bitcoin : ce que vous devez savoir sur la cryptomonnaie!
Par ailleurs, Revenu Québec indique son site Web que «bien la monnaie virtuelle soit une reproduction de la valeur de l'argent, elle n'a ni existence physique ni cours légal au Canada.»
La société d'État poursuit en expliquant que pour l'application de l'impôt sur le revenu, les opérations effectuées au moyen d'une monnaie virtuelle sont considérées «comme du troc.» En effet, il y a troc lorsque deux personnes acceptent de s'échanger des biens ou des services sans utiliser d'argent.
Revenu Québec met aussi en garde les gens sur le fait qu'il ne faut pas confondre la monnaie virtuelle (par exemple, une cryptomonnaie comme le bitcoin et l'ethereum) et la monnaie électronique (par exemple, le dollar), celle-ci étant stockée sur un support électronique et accessible par divers moyens (téléphone cellulaire, carte à puce ou carte de débit).