Début du contenu principal.
«Ma femme a peur tous les jours quand je vais travailler. Elle a perdu le sentiment de sécurité», a-t-il déploré.
Un des signaleurs routiers blessés lors d’un délit de fuite sur un chantier de construction à Pointe-aux-Trembles la semaine dernière en a assez.
Fabrizio Altieri, 39 ans, souhaite que les conducteurs sachent à quel point il est dangereux de prendre des raccourcis sur les chantiers.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Je comprends la frustration de toute personne qui conduit et qui se bute à une rue bloquée. Et que vous ne pouvez pas aller où vous devez aller. Mais j'aimerais que tout le monde comprenne que nous travaillons, nous ne faisons pas n’importe quoi», a lancé le travailleur en entrevue à CTV News.
M. Altieri révèle avoir subi une commotion cérébrale et des blessures mineures au haut du corps, mais son collègue Maxime Béland, également âgée de 39 ans, a été gravement blessé à la suite de la collision.
M. Béland, a succombé à ses blessures le 17 juillet, a indiqué le service des communications du SPVM.
Mercredi dernier, les deux signaleurs installaient des cônes sur un chantier situé à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et Industriel lorsqu’un conducteur a tenté de passer par la rue fermée, raconte M. Altieri. Les deux travailleurs ont tenté d’arrêter la voiture, mais le chauffard aurait décidé d’accélérer avec les deux hommes sur le capot.
M. Altieri ajoute que le conducteur a ensuite fait une embardée, les projetant hors du véhicule, avant de prendre la fuite.
Selon le corps policier, le suspect se serait présenté lui-même dans un poste du SPVM, où les autorités ont procédé à son arrestation.
De son côté, M. Altieri affirme avoir été blessé par des conducteurs à deux reprises au cours de sa carrière de 25 ans et les deux évènements se sont produits dans le dernier mois.
Les conducteurs sont devenus plus agressifs ces dernières années, dit-il, notant que sa famille s'inquiète de plus en plus pour sa sécurité.
«Ma femme a peur tous les jours quand je vais travailler. Elle a perdu le sentiment de sécurité», a-t-il déploré. «Elle a toujours peur qu'il se passe quelque chose; elle m'appelle 10 fois par jour. Et je ne peux pas lui en vouloir.»
Il exhorte les conducteurs à faire preuve de prudence autour de ces fameux cônes orange.