Début du contenu principal.
Il s’agissait du 15e féminicide à survenir au Québec en 2021.
L’homme qui a enlevé la vie à sa conjointe à Saint-Donat en 2021 a été trouvé coupable de meurtre au deuxième degré. C’est ainsi que le jury a tranché au palais de justice de Joliette, samedi.
La procureur de la Couronne au dossier, Me Caroline Buist, a confirmé la nouvelle à Noovo Info par courriel.
Alexandre Boudreau Chartrand, alors âgé de 36 ans, a tué Andréanne Ouellet, 32 ans, dans leur résidence située dans les Laurentides, le 27 septembre 2021.
Le jury a pris sa décision après cinq jours de délibérations.
Andréanne Ouellet, une mère de cinq enfants, travaillait dans un dépanneur de la région. Les personnes qui l’ont connu la considéraient comme étant une personne plutôt calme, mais certains de ses collègues ont rapporté qu’elle avait une relation «compliquée» avec son conjoint.
Les policiers sont arrivés sur la scène vers 14h35, le lundi, à la suite d’un appel logé au 911 par Alexandre Boudreau Chartrand. Ils ont découvert le corps de la femme sans vie, dans leur résidence. Aucun des enfants n’était présent sur les lieux au moment du crime.
Boudreau Chartrand a été arrêté le jour suivant par la Sûreté du Québec (SQ). Il a été formellement accusé de meurtre au deuxième degré le 28 septembre.
Il s’agissait du 15e féminicide à survenir au Québec en 2021.
Avec des informations de CTV News.