Début du contenu principal.
Naomie Chauvin a obtenu le meilleur résultat parmi 959 étudiants
Sur les 959 étudiants québécois ayant complété le plus récent examen final commun (EFC) de CPA Canada, c'est une étudiante de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui a obtenu la meilleure note.
Naomie Chauvin s'est ainsi mérité la médaille d'or pour le Québec, en plus de remporter un prix de 2 500 $ de CPA Canada et une bourse de 2 500 $ de la Fondation CPA du Québec.
Elle se retrouve par le fait même sur le Tableau d'honneur canadien, sur lequel se trouvent les 57 personnes ayant le mieux performé à travers le pays, sur un total de 4178 étudiants qui ont terminé l'examen.
L'UQTR confirme également que trois autres étudiants de son campus ont vu leur nom apparaître au Tableau d'honneur canadien, soit Liliane Frenière, Jessica Blanchette et Olivier Blais. Au total, 106 étudiants de l’UQTR ont réussi l’EFC cet automne.
« Depuis 2015, quatre récipiendaires de la médaille d’or proviennent de l’UQTR, ce qui représente presque 50 % des premières places au Québec des neuf derniers EFC ayant eu lieu en septembre », ajoute l'Université du Québec à Trois-Rivières.