Début du contenu principal.
«Je suis très heureuse de maintenir la paix dans le quartier.»
Nicole Ayalon, une résidente de Vaudreuil-Dorion, a lancé une petite entreprise basée sur les chiens.
Elle-même propriétaire d'un chien, Nicole a conçu deux types d'autocollants pour les poubelles des gens. Ils disent «Les crottes de chien sont les bienvenues ici» et «Pas de crottes s'il vous plaît».
Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News.
«Les gens veulent montrer leurs préférences, alors je suis tout à fait pour», a-t-elle déclaré à CTV News.
Ayalon a été inspirée par un message qu'elle a vu dans un groupe Facebook de l'Ouest de l'île.
Il disait : «Petit rappel aux propriétaires de chiens... soyez respectueux et ramenez les crottes de votre chien chez vous.»
Le message poursuit en disant que tout le monde ne laisse pas sa poubelle à l'extérieur et que la personne ne veut pas que ses ordures sentent « parce que vous vous êtes senti autorisé à utiliser les ordures de quelqu'un d'autre au lieu de les ramener chez vous ».
Le message, qui a semé la discorde, a généré 195 commentaires (avant que la fonctionnalité ne soit désactivée) sur la question de savoir s'il est acceptable ou non de laisser des excréments de chien dans les poubelles des autres.
«Je me suis dit: OK, ça dérange certaines personnes, mais pas d'autres. Ce serait bien s'il y avait un moyen d'identifier qui est qui ?»
C'est alors qu'elle a créé les autocollants, disponibles en français et en anglais, au prix de 7 $ chacun.
«Au départ, j'allais les remettre en main propre à ceux qui les commanderaient. Mais j'ai ensuite réalisé qu'ils suscitaient beaucoup d'intérêt.»
En quelques jours, son site web Doo-Doo Decals a reçu 200 commandes, dont celle de Joseph Henry Passineau.
«Ce n'est pas agréable à transporter. Donc, oui, si certains voisins veulent bien mettre ces autocollants sur leurs poubelles, ce serait super utile. Et je pense que c'est une initiative très intelligente.»
Malgré la demande, Ayalon dit qu'elle ne quitte pas son vrai travail.
«Je suis très heureuse de maintenir la paix dans le quartier. Donc, j'espère que lorsque les gens auront les autocollants, nous n'aurons plus cette discussion.»