Début du contenu principal.
Ils ont été transportés à l'hôpital avec des blessures graves. En fin de journée, la Ville de Mont-Royal a divulgué qu'il s'agissait d'un camion lui appartenant.
Deux piétons octogénaires ont été happés par un camion semi-remorque à Mont-Royal, vers 11h20 lundi. Une dame de 84 ans a été tuée alors qu'un homme du même âge lutte toujours pour sa vie.
En fin de journée lundi, la Ville de Mont-Royal a divulgué qu'il s'agissait d'un camion lui appartenant.
La collision s'est produite à l'angle de l'Avenue Dresden et du chemin Clyde, alors que l'homme et la femme traversaient la rue, selon les premiers éléments d'enquête, confirme Mariane Allaire Morin, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal. Initialement, les autorités avaient indiqué que les deux victimes étaient des septuagénaires. Noovo Info a confirmé que les deux individus ont chacun 84 ans.
«Nous sommes dévastés et attristés par le terrible accident qui est survenu cet avant-midi, alors que deux piétons ont été heurtés par une dépanneuse appartenant à la flotte de véhicules de la Ville», a déclaré la municipalité par voie de communiqué.
La Ville de Mont-Royal a expliqué que le conducteur de la dépanneuse était en direction pour dépanner un autre véhicule de la Ville qui était tombé en panne dans une rue. Au moment de l'accident, les deux piétons traversaient l'intersection «où des feux piétons sont en place depuis 2022».
L'intersection a été fermée afin de permettre aux enquêteurs d'analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances entourant l'accident.
Le SPVM n'était en mesure, au moment d'écrire ces lignes, de préciser si une infraction au code de la sécurité routière a été commise.
Le conducteur du camion a été traité pour choc nerveux.
«Encore une fois, nos meilleurs pensées accompagnent toutes les personnes transportées à l'hôpital à la suite de ce terrible accident», a conclu la Ville de Mont-Royal.