Début du contenu principal.
Cela porte le bilan global de la guerre à 31 272 morts parmi les Palestiniens, selon le ministère, qui ne fait pas de distinction entre les combattants et les civils dans ses décomptes.
Le ministère de la Santé de Gaza indique que les corps de 88 personnes tuées lors des bombardements israéliens ont été amenés dans les hôpitaux locaux au cours des dernières 24 heures.
Cela porte le bilan global de la guerre à 31 272 morts parmi les Palestiniens, selon le ministère, qui ne fait pas de distinction entre les combattants et les civils dans ses décomptes.
Le ministère précise qu'environ deux tiers des morts sont des femmes et des enfants, et que le bilan réel est plus élevé car les corps sont enterrés sous les décombres ou dans des zones auxquelles les médecins ne peuvent accéder.
Le ministère indique que plus de 73 000 personnes ont été blessées au cours de la guerre.
La guerre a éclaté après que des militants du Hamas aient pris d'assaut le sud d'Israël le 7 octobre, tuant quelque 1200 personnes, pour la plupart des civils, et prenant environ 250 personnes en otage. Le Hamas détient toujours une centaine d'otages et les dépouilles d'une trentaine d'autres, après avoir libéré la plupart des autres en échange de la libération de prisonniers palestiniens l'année dernière.
Israël attribue le nombre élevé de victimes civiles au Hamas, car les militants se battent dans des zones résidentielles denses. L'armée israélienne affirme avoir tué plus de 13 000 combattants du Hamas, sans fournir de preuves.
Deux autres Palestiniens ont été tués au cours d'affrontements avec les forces israéliennes cette nuit, ce qui porte le bilan à six au cours des dernières 24 heures.
Deux hommes ont été tués lors d'un raid israélien dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie. Le Hamas a identifié l'un d'entre eux comme étant un membre de sa branche armée.
L'armée israélienne a déclaré mercredi qu'elle avait ouvert le feu sur des Palestiniens à Jénine après qu'ils aient tenté de poser des bombes en bord de route.
Par ailleurs, les forces israéliennes ont abattu un Palestinien de 13 ans qui leur avait lancé des feux d'artifice mardi en fin de journée dans le camp de réfugiés de Shuafat, une zone bâtie à la périphérie de Jérusalem. Les forces de sécurité ont également abattu deux Palestiniens qui, selon la police, avaient lancé des bombes incendiaires sur une autoroute près de la ville.
Mercredi matin, les forces israéliennes ont abattu un Palestinien qui avait poignardé et blessé deux agents de sécurité à un poste de contrôle au sud de Jérusalem.
Une attaque de drone israélien visant une voiture dans le sud du Liban, près de la ville côtière de Tyr, a tué un membre du Hamas et au moins une autre personne.
Le Hamas a identifié le membre tué comme étant Hadi Mustafa. Les médias d'État libanais ont déclaré qu'il était originaire du camp de réfugiés de Rashidieh, près de Tyr, où le Hamas a une présence notable.
L'agence de presse nationale libanaise a indiqué que l'autre personne tuée était un citoyen syrien qui se trouvait sur une moto près de la voiture visée.
Cette frappe intervient au lendemain de la rencontre entre Khalil al-Hayyeh, haut responsable du Hamas, et Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, à Beyrouth, et quelques jours après l'échec des pourparlers entre le Hamas et Israël en vue d'une trêve dans la guerre de Gaza à l'approche du mois sacré du Ramadan.
Les États-Unis et d'autres gouvernements continuent de faire des pieds et des mains pour empêcher que la guerre en cours dans l'enclave palestinienne ne s'étende au Liban, alors que les militants du Hezbollah et l'armée israélienne échangent des coups de feu.