Début du contenu principal.
Deux Canadiens, un homme et une femme, retrouvés morts de blessures au couteau dans une station balnéaire du Mexique étaient du Québec, a confirmé une source à CTV News.
Deux Canadiens, un homme et une femme, retrouvés morts de blessures au couteau dans une station balnéaire du Mexique étaient du Québec, a confirmé une source à CTV News.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Le couple a été identifié comme étant Raphael Huppe et Fannie Lorrain.
Tous deux ont été retrouvés morts dans un hôtel ou un condominium de Playa del Carmen, a annoncé mardi le bureau du procureur de l'État de Quintana Roo.
Les procureurs ont également confirmé que la victime masculine figurait sur une liste de personnes recherchées par Interpol pour fraude. Une troisième personne aurait aussi été blessée.
«Affaires mondiales Canada est au courant du décès de deux citoyens canadiens au Mexique», a confirmé un porte-parole d'Affaires mondiales Canada dans un communiqué envoyé à CTVNews.ca.
«Les agents consulaires sont prêts à fournir une assistance consulaire aux familles et sont en contact avec les autorités locales pour recueillir des informations supplémentaires. Pour des raisons de confidentialité, aucune information supplémentaire ne peut être fournie.»
Les décès surviennent quelques mois après que deux hommes canadiens aient été tués dans une station balnéaire près de Playa del Carmen, ce qui, selon les procureurs de l'époque, semblait être motivé par des dettes entre gangs impliqués dans le trafic international de drogue et d'armes.
En mars, la police de Playa del Carmen a retrouvé les corps de quatre hommes jetés près d'un lotissement, dans des arbustes à côté d'une route d'accès.
En novembre, une quinzaine d'hommes armés sont arrivés sur une plage de Puerto Morelos, juste au sud de Cancun, et se sont livrés à une fusillade, tuant deux trafiquants de drogue présumés, dans le cadre d'un différend entre gangs portant sur le contrôle des ventes de drogue.
Depuis mardi, le gouvernement du Canada conseille officiellement aux Canadiens de «faire preuve d'une grande prudence au Mexique en raison des niveaux élevés d'activités criminelles et d'enlèvements».
Il existe également un certain nombre d'avertissements régionaux pour les zones où le gouvernement fédéral dit que les Canadiens devraient éviter les voyages non essentiels.
Cependant, les avis régionaux n'incluent pas Quintana Roo, l'État où les deux Canadiens ont été retrouvés morts mardi.
Avec des informations de l'Associated Press