Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Des milliers de migrants traversent la frontière sud des États-Unis en quelques heures

Dans le secteur d'El Paso, une vidéo montre des milliers de personnes traversant illégalement la frontière américaine.

Dans le secteur d'El Paso, une vidéo montre des centaines de personnes traversant illégalement la frontière américaine.
Dans le secteur d'El Paso, une vidéo montre des centaines de personnes traversant illégalement la frontière américaine.
/ Noovo Info

Plus de 1000 personnes auraient traversé illégalement la frontière américaine depuis le Mexique en passant par le point de passage à El Paso, au Texas, dimanche soir, a rapporté le média américain Fox News.

Dans le secteur d'El Paso, une vidéo montre des milliers de personnes traversant illégalement la frontière américaine. On peut les voir traverser la rivière, avant de former une ligne pour se rendre aux autorités.

Il y aurait eu plus de 2 300 traversées illégales au cours des dernières 24 heures dans ce secteur frontalier, selon certaines sources rapportées par Fox News.

Il y aurait environ 5 100 migrants détenus par les autorités du secteur. Lundi, le média a indiqué que les autorités auraient commencé à libérer en masse des centaines de migrants dans les rues de la ville d'El Paso.

Selon Fox News, la police mexicaine aurait escorté près de 20 bus remplis de migrants dans la ville mexicaine de Ciudad Juarez, située en face d'El Paso. Diverses organisations non-gouvernemantale se seraient occupés d'eux, avant qu'ils ne traversent la frontière.

Lundi, un autre groupe massif, comptant plus de 650 personnes, aurait traversé la frontière texane à Eagle Pass. Au même moment, près de 350 migrants auraient traversé de l'autre côté de la ville. D'après les chiffres recueillis par le média, il y aurait eu plus de 1000 migrants qui auraient traversé la frontière qui sépare les États-Unis et le Mexique, en l'espace d'une heure.

Le journaliste Bill Melungin de Fox News a indiqué que le chef de la patrouille frontalière des États-Unis aurait dit qu'il y aurait eu plus de 16 000 rencontres de migrants à la frontière américaine au cours des dernières 48 heures. 

Les autorités du Texas auraient envoyé encore plus de renforts pour contrôler cet afflux massif de migrants aux frontières américaines.