Début du contenu principal.
Il était impossible de cheminer dans le site internet afin d’obtenir la confirmation d’une couverture vaccinale.
Le site web Clic Santé, qui permet aux Québécois d’accéder à la prise de rendez-vous pour obtenir une vaccination contre la COVID-19, a éprouvé des difficultés de fonctionnement lundi matin.
À lire également : plus de restrictions dans différentes provinces du pays
Il était impossible de cheminer dans le site internet afin d’obtenir la confirmation d’une éventuelle couverture vaccinale.
Bonne nouvelle: les enjeux ayant affectés Clic Santé sont maintenant résolus. J’invite les Québécois de 65 ans et plus à continuer de prendre leurs rdv vous dès maintenant. Depuis ce matin, c’est 83k Québécois qui ont déjà pris rdv!
— Christian Dubé (@cdube_sante) December 20, 2021
La troisième dose de vaccin contre le coronavirus est disponible pour les personnes âgées de 65 ans et plus, celles qui ont reçu deux doses d’AstraZeneca ou de Covishield, les personnes immunodéprimées, dialysées ou avec des maladies chroniques âgées de 12 ans et plus, les femmes enceintes de même que pour celles qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.
Les enfants âgés de 5 à 11 ans qui sont en quête d’une première dose de vaccin contre la COVID-19 de même que les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux qui sont en contact avec des usagers doivent aussi recourir à Clic Santé.
D’autre part, la prise de rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre l’influenza doit être faite dans une pharmacie ou un établissement de santé.