Début du contenu principal.
C’est en août dernier que la Compagnie de la Baie d’Hudson a annoncé que sa bannière Zellers allait revivre, une décennie après que la chaîne de produits à rabais ait fermé la plupart de ses magasins au Canada.
La Compagnie de la Baie d'Hudson a dévoilé mercredi la liste des emplacements prévus de ses 25 premières boutiques Zellers au sein de différents magasins La Baie d'Hudson du Canada.
Cinq de ces emplacements seront situés au Québec: aux Galeries d’Anjou, dans l’est de Montréal, à la Place Rosemère, sur la rive nord de Montréal, aux Galeries de la Capitale, à Québec, aux Promenades Gatineau, en Outaouais et au Carrefour de l’Estrie, à Sherbrooke.
À lire également: Zellers renaît de ses cendres
Parmi les neuf sites retenus pour l’Ontario, deux seront situés à Ottawa: au Centre Rideau, au centre-ville, de même qu’au Centre commercial Saint-Laurent.
Dans les quatre provinces de l’Atlantique, seulement deux emplacements ont été retenus, à Halifax et à Sydney.
C’est en août dernier que la Compagnie de la Baie d’Hudson a annoncé que sa bannière Zellers allait revivre, une décennie après que la chaîne de produits à rabais ait fermé la plupart de ses magasins au Canada. Elle s’engage à y offrir des articles de décoration intérieure, des jouets, des articles pour bébé, des vêtements et des accessoires pour animaux de compagnie.
En plus d’ouvrir des boutiques, Zellers lancera un nouveau site Web de commerce électronique.
Zellers a été fondé en 1931 et acquis par la Compagnie de la Baie d'Hudson en 1978. La bannière a atteint son apogée à la fin des années 1990, avec environ 350 emplacements, avant de perdre du terrain face à des concurrents à grande surface tels que Walmart.
En 2011, la Compagnie de la Baie d'Hudson a annoncé son intention de vendre la majorité de ses baux Zellers restants à la compagnie américaine Target, fermant la plupart des magasins jusqu'en 2013, mais l'aventure de Target au Canada a par la suite été un fiasco.