Début du contenu principal.
Le Montréalais d'origine russe Artur Beterbiev a conservé ses trois ceintures de champion du monde des poids mi-lourds grâce à une victoire par mise hors de combat technique au huitième round contre le Britannique Anthony Yarde, samedi soir au Wembley Are
Le Montréalais d'origine russe Artur Beterbiev a conservé ses trois ceintures de champion du monde des poids mi-lourds grâce à une victoire par mise hors de combat technique au huitième round contre le Britannique Anthony Yarde, samedi soir au Wembley Arena, de Londres.
Beterbiev a ainsi mérité une 19e victoire en autant de combats chez les professionnels, et une fois de plus, il l'a fait avant la limite.
Ce qui ne veut pas dire que Yarde (23-3-0 - 22 KO) a été une proie facile pour le pugiliste de 38 ans.
Yarde a montré qu'il pouvait être un solide encaisseur, notamment lors des deuxième, quatrième et septième assauts. Il a aussi connu quelques bons moments, entre autres lors du cinquième round, au grand plaisir de ses partisans.
Yarde a cependant visité le tapis au huitième round et peu après qu'il se soit relevé, ses hommes de coin ont lancé la serviette à 2:01 du round.
Beterbiev défendait ses ceintures des mi-lourds de l'International Boxing Federation (IBF), du World Boxing Council (WBC) et de la World Boxing Organization (WBO).
Yarde était l'aspirant numéro 1 à la WBO, et aspirant numéro 3 au WBC et à l'IBF.