Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Les combattants sont fiers d'être de retour au Centre Bell, dans la cour de «GSP»

Ce sera lors le premier gala de l'UFC dans la métropole depuis 2015.

UFC 315 women's flyweight champion Valentina Shevchenko attends a press conference to announce her upcoming fight against contender Manon Fiorot in Montreal on Wednesday, Feb. 26, 2025. THE CANADIAN PRESS/Christinne Muschi
UFC 315 women's flyweight champion Valentina Shevchenko attends a press conference to announce her upcoming fight against contender Manon Fiorot in Montreal on Wednesday, Feb. 26, 2025. THE CANADIAN PRESS/Christinne Muschi

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Les combattants étoiles de l'Ultimate Fighting Championship Belal Muhammad et Valentina Shevchenko se sont préparés pour leur visite à Montréal en assistant au duel entre le Canada et les États-Unis lors de la Confrontation des 4 nations, lequel a commencé avec trois combats en seulement neuf secondes. 

Bien qu'ils n'aient pas été témoins du même feu d'artifice lors du match du Canadien de Montréal contre les Hurricanes de la Caroline mardi soir, ils ont pu goûter à l'ambiance qui régnera au Centre Bell lors du gala UFC 315 le 10 mai prochain. 

Ce sera lors le premier gala de l'UFC dans la métropole depuis 2015. 

«Ce sera une merveilleuse violence», a dit Shevchenko, la championne des poids mouches et no 1 au classement livre pour livre de l'organisation, lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée mercredi. Elle affrontera la no 2 mondiale Manon Fiorot, qui tentera de devenir la première championne française de l'histoire du circuit appartenant à Dana White. 

«L'ambiance était électrisante au match (du Canadien), et sachant que nous combattrons au même endroit, ça permet de savoir à quoi nous attendre», a-t-elle ajouté. 

Muhammad, le champion des poids mi-moyens de l'UFC, aura rendez-vous avec Jack Della Maddalena (no 4) dans l'autre combat en tête d'affiche de ce gala. Il a mentionné qu'il avait hâte de contribuer au retour de l'UFC à Montréal, un endroit devenu un incontournable des arts martiaux mixtes en raison du Québécois Georges St-Pierre.

«C'est symbolique. Il (St-Pierre) est le plus grand champion de l'histoire des poids mi-moyens, et c'est un titre que je convoite, a évoqué Muhammad. Pouvoir me battre dans le même amphithéâtre que lui, pouvoir ressentir la même énergie, ça me motive à offrir tout un spectacle aux amateurs, et j'espère qu'il sera assis dans la première rangée et qu'il dira: 'J'aime la prochaine génération (de combattants)'.»

Bien que Muhammad et Shevchenko aient découvert Montréal, un autre combattant n'a pas besoin de présentation: Aiemann Zahabi. Le Lavallois sera confronté au membre du Temple de la renommée et ex-champion des poids plumes Jose Aldo.

«Je vais réaliser de nombreux rêves d'un seul coup, a dit Zahabi. Mon premier rêve, c'était de combattre au Centre Bell pour la plus grande organisation (d'arts martiaux mixtes) au monde.»

Zahabi a précisé que d'affronter Aldo et de reprendre le flambeau de 'GSP', qu'il connaît depuis l'âge de 15 ans, sont les autres rêves qui se concrétiseront cette soirée-là. 

«La première fois que j'ai entendu 'Zahabi, Zahabi' c'était à Edmonton, et je ne viens pas de là, a-t-il rappelé. J'espère que les Montréalais vont me soutenir, qu'ils scanderont 'Zahabi', et j'ai toujours rêvé d'entendre 'Olé, Olé', donc ce serait bien qu'ils soient là pour moi.

«C'est tout un honneur d'être ici. J'ai l'impression de maintenant faire partie de l'histoire de ma ville. Je me suis souvent battu à Las Vegas, mais, aujourd'hui, je suis un athlète professionnel à Montréal.»

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne