Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Après le verglas, le réseau routier du Grand Montréal au ralenti

Des «opérations de déglaçage urgentes obligent la fermeture, complète ou partielle, de certains ponts».

/ Noovo Info

Le réseau routier du Grand Montréal est au ralenti au lendemain des pluies verglaçantes qui ont glacé les routes et ont fait tomber des branches d'arbre dans les rues.

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a informé la population dans une publication sur Twitter que des «opérations de déglaçage urgentes obligent la fermeture, complète ou partielle, de certains ponts».

Voyez le reportage de Sabrina Rivet sur ce sujet dans la vidéo de cet article.

Les ponts Samuel-De Champlain et Victoria sont complètement fermés, au moment d’écrire ces lignes. Pour rendre la tâche de se déplacer entre la Rive-Sud et l’île de Montréal plus complexe, une voie du pont Jacques-Cartier est également fermée, en direction de la Rive-Sud.

Plusieurs de nos journalistes sur le terrain rapportent que la situation est difficile dans les rues de la métropole, particulièrement dans le secteur du pont Jacques-Cartier. Certains trajets qui nécessitent généralement une dizaine de minutes pouvaient prendre jusqu’à 45 minutes ou une heure.

De plus, avec les centaines de milliers de pannes d’électricité en cours, de nombreux feux de circulation sont inopérants. Transports Québec rappelle aux conducteurs de se comporter comme s’il y avait présence de panneaux d’arrêt dans toutes les directions, afin d’éviter les accidents.

Avec les dégâts qui sont survenus sur les rues après les intempéries, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé que la municipalité ne donnera pas de contraventions pour les stationnements, pour jeudi. Les automobilistes peuvent donc se stationner dans une «zone à vignette», notamment si c’est pour laisser plus d’espaces aux équipes qui nettoient les rues.

Avec des informations de Sabrina Rivet, Noovo Info.