Début du contenu principal.
Alloprof offre une trousse gratuite pour réduire vos préoccupations face à la rentrée scolaire.
Le retour à l'école n'est pas toujours un processus simple. Certains parents affrontent cette étape avec une méthode bien ordonnée, certains autres parents avec un peu plus de nonchalance alors que d'autres paniquent, simplement. Vous êtes de la catégorie des parents un peu dépassés? Alloprof offre une trousse gratuite pour réduire vos préoccupations.
Que comprend ce guide? Des outils pour établir une routine efficace, des trucs pour faciliter les transitions scolaires et un résumé de tous les services offerts par Alloprof — qui compte plus de 420 000 parents utilisateurs.
«En tant que parent, on peut facilement se sentir dépassé par tout ce qui doit être accompli et ce à quoi on doit penser en début d’année scolaire. Avec notre nouvelle trousse, on tente de faciliter la vie des parents en leur donnant des outils pratiques et des trucs faciles à mettre en place pour bien commencer l’année scolaire», explique Pascal Bonaldo, chef et gestionnaire de produits, Services aux élèves et porte-parole.
Vous trouverez donc dans ce guide, par exemple, un aide-mémoire pour vous organiser la veille d'une journée d'école ou pour planifier les devoirs, des trucs pour aider un enfant qui a la bougeotte et faciliter les devoirs d’un enfant avec un TDAH, l'activité de la roue des émotions et des phrases pour demander de l’aide, un guide pour l’entrée à la maternelle, des jeux pédagogiques, des suggestions de lecture, etc.
Alloprof donne aussi des trucs et des astuces sur «comment aider mon enfant qui entre au secondaire ou au cégep».
Le site web d'Alloprof regorge d'outils — dont des nouveaux — pour aider votre jeune à surmonter ses difficultés scolaires et à favoriser ses apprentissages. Par exemple, il pourra découvrir une nouvelle version du jeu Magimot afin de pratiquer l'orthographe des mots de vocabulaire ou encore écouter différentes capsules qui expliquent les éléments qui posent souvent problème au primaire et au secondaire.
À voir aussi : «Du jamais vu»: l'Opération Sac à Dos va aider des milliers d'enfants au Québec
Il est bien de savoir également qu'à l’image du service 811 en santé, Alloprof Parents propose aux parents une ligne téléphonique gratuite, ainsi qu’un service sur Messenger et par courriel pour poser leurs questions à des spécialistes tels que des orthopédagogues.
Des doutes? Sachez que selon un sondage Ipsos réalisé en avril dernier, 65% des parents interrogés estiment qu'utiliser Alloprof «a un impact important sur la réussite scolaire de leur enfant».