Début du contenu principal.
À l’approche de la saison estivale, Hydro-Québec tient à faire passer un message important à ceux qui seraient à la recherche d’une thermopompe.
«Attention aux fraudes!»
C’est le message que lance Hydro-Québec à l’approche du temps chaud. Avec le réchauffement des températures, plusieurs seront à la recherche d’une thermopompe.
C’est pourquoi la société d’État tenait à rappeler à la population qu’elle ne s’associe avec «aucune entreprise de ce secteur d’activité, et ne fait aucune sollicitation par téléphone, ni de porte-à-porte».
Attention aux fraudes!
— Hydro-Québec (@hydroquebec) May 16, 2023
Avec l’arrivée du beau temps et de la chaleur, de nombreuses personnes opteront pour l’installation d’une thermopompe cet été (qui leur permettra également de réaliser des économies intéressantes sur leur chauffage en hiver). Il faut toutefois être…
Autrement dit, si un vendeur se présente comme un représentant d’Hydro-Québec, ou qu’il tente de vendre un produit ou un service au nom d’Hydro-Québec, il s’agit probablement d’une fraude.
Si vous croyez avoir été victime de sollicitation frauduleuse, vous pouvez contacter l’Office de la protection du consommateur, le service de police de votre région ou communiquer avec le Centre antifraude du Canada.
Hydro-Québec rappelle par la même occasion qu’une thermopompe permet de faire des «économies intéressantes» durant les longs mois d’hiver.
D’ailleurs, il est possible de demander une aide financière pour l’installation d’un tel appareil dans le cadre du Programme thermopompes efficaces. Le montant de cette aide peut aller jusqu’à 2800 dollars.