Début du contenu principal.
Les Britanniques ont vécu un vendredi très étrange, alors qu’il s’agissait de la première journée depuis l’annonce du décès de la reine Élisabeth II.
Les Britanniques ont vécu un vendredi très étrange, alors qu’il s’agissait de la première journée depuis l’annonce du décès de la reine Élisabeth II.
En entrevue sur les ondes du bulletin Noovo Le Fil 22, le journaliste indépendant Tristan de Bourbon-Parme a affirmé qu’on sentait les gens «un peu perdus» dans les rues de Londres.
À lire également:
«Tout le monde voulait savoir ce qui se passait, donc tout le monde était sur son mobile en train de regarder les news. Une ambiance un peu étrange», a-t-il raconté.
Le roi Charles III a prononcé son premier discours télévisé devant les Britanniques, vendredi. Un moment qui a paru étrange pour certains citoyens, qui n’avaient jamais entendu la voix du prince.
«Les gens disaient: “C’est bizarre, je n’ai jamais entendu sa voix”. Et ils ont bien aimé sa voix. Sa voix était assez chaleureuse, assez humaine. Et ce qu’il a dit les a touchés. Il a parlé de sa mère et à la fin on sentait presque des larmes dans ses yeux lorsqu’il a parlé de papa et de maman», se souvient M. de Bourbon-Parme.
Le journaliste souligne également que les gens ont apprécié le premier discours du roi, alors que son image «n’était pas aussi bonne que ça».
Bien que Charles III ait officiellement été proclamé monarque britannique samedi, lors d'une cérémonie, il faudrait attendre quelques mois avant d’assister à son couronnement, a expliqué le journaliste qui se trouve dans la capitale anglaise.
«Généralement, ça a lieu au printemps, quand le soleil revient. On a un peu de temps avant que le couronnement, la grande cérémonie, intervienne.»