Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International
Analyse |

Malgré ses démêlés judiciaires, Trump «conserve la médaille d’or» jusqu’à présent

«Trump est le roi du message, du marketing politique. Il est très bon pour attirer l’attention médiatique sur sa personne», relève le titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand de l'UQAM, Frédérick Gagnon.

Source

Noovo Info
Noovo Info

Donald Trump devait se rendre jeudi aux autorités de Géorgie pour faire face à des accusations selon lesquelles il aurait comploté pour renverser les résultats des élections de 2020 dans cet État.

Cet événement historique est d’une importance telle que le titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand de l'UQAM, Frédérick Gagnon, estime qu’il pourrait surpasser les cotes d’écoute du débat républicain ayant eu lieu mercredi, et ce, à l’avantage de Trump.

«C’est problématique pour les autres candidats qui essaient d’exister, comme Ron DeSantis, le gouverneur de la Floride, Nikki Haley et les autres qui ont débattu. Ce débat donnait l’impression qu’il s’agissait d’une compétition pour la médaille de bronze», a soulevé M. Gagnon lors du bulletin Noovo Le Fil 17 jeudi.

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

Celui qui se retrouverait «avec la médaille d’or autour du cou» serait donc Donald Trump, qui domine les sondages.

L’ancien président américain était d’ailleurs absent du débat, préférant accorder une entrevue à l’ex-animateur de Fox News Tucker Carlson sur la plateforme X. Frédérick Gagnon rappelle que de nombreux spectateurs ont préféré visionner cet entretien au lieu du débat américain.

Même en ce qui concerne son inculpation, le magnat américain conserve son sens du spectacle, relève l’analyste.

«Trump est le roi du message, du marketing politique. Il est très bon pour attirer l’attention médiatique sur sa personne. Il y a eu négociation pour que Trump [se rende au comté de Fulton] à 19h30, une heure de grande écoute aux États-Unis», a souligné M. Gagnon.

Voyez l’analyse de Frédérick Gagnon dans la vidéo accompagnant cet article.

Source

Noovo Info
Noovo Info