Début du contenu principal.
En disant qu'il n'existe aucune étude sur le projet de tunnel du centre-ville, M. Legault met de côté les critiques et les questions liées à ce sujet.
Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a reconnu qu'il n'y avait aucune étude sur le projet de troisième lien, reliant Québec et Lévis, lors d'un point de presse vendedi.
«On n'a aucune étude qui prend le projet de tunnel quatre voies pour le transport collectif», a-t-il dit en mêlée de presse devant la permanence caquiste à Montréal.
À lire également: Troisième lien: aucune étude sur le projet de tunnel
Pour le collaborateur François Bourque, cette dernière confession est à la fois une surprise et une déception.
«Encore jeudi, M. Legault disait qu'il y a des études qu’il faut remettre à jour. Et là, il le dit qu'il n’y en a pas. [...] Est-ce que c’est juste une question de sémantique aussi? Quand tu dis qu’il n’y a pas d’études ou pas d’études à jour. On verra ce qu’il y en est exactement», a expliqué le chroniqueur et journaliste pour Le Soleil, qui couvre ce débat depuis des années et qui n'a jamais vu d'études à ce sujet.
En disant qu'il n'existe aucune étude sur le projet de tunnel du centre-ville, M. Legault met de côté les critiques et les questions liées à ce sujet.
«On l'a vu hier au débat. M. Duhaime avait été insistant et là, je pense ça l’aurait suivi pendant toute la campagne. C'est peut-être une façon de dire “on met ça de côté, n’insistez pas car il n’y en a pas”», a précisé M. Bourque en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Québec.
Voyez son analyse de la troisième semaine de campagne électorale dans la vidéo.