Début du contenu principal.
Mme Anglade en a profité pour rencontrer le maire Bruno Marchand et des électeurs en compagnie de ses candidats qui se présentent dans les circonscriptions de Québec.
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, était de passage dans la Capitale-Nationale, mercredi.
Mme Anglade en a profité pour rencontrer le maire Bruno Marchand et des électeurs en compagnie de ses candidats qui se présentent dans les circonscriptions de Québec.
«Elle devait [...] présenter un peu le visage d’un gouvernement qui serait constructif avec la Ville de Québec. D’autre part, elle a deux excellents candidats Charles Rrobert et Julie White qui sont très forts sur le contenu, mais pas du tout connus. Elle vient leur donner un coup de main en amenant sa notoriété. […] Mme Anglade a quelque chose à gagner en venant ici, c’est de rassurer les militants», a expliqué l'analyste politique, Marie-Ève Doyon.
DOSSIER | Élections Québec 2022
La question du troisième lien fait toujours partie des principaux enjeux, auxquels il faut s'attarder pendant la campagne électorale dans la région.
Selon Mme Doyon, la position des libéraux est «claire» et similaire à celle du maire de Québec et du fédéral.
«C’est bien beau un projet, mais tant aussi longtemps qu’on n‘a pas de chiffres et de données, on est juste en train de faire de la petite politique. [...] Mme Anglade ne dit pas qu’il faut avoir de troisième lien. Elle dit: ‘’regardons les projets et on pourrait demander à M. Legault toutes les études qu’il a fait et refait parce qu’il a changé d’idées en cours de route […] Mme Anglade a la position la plus raisonnable et celle qui va coûter le moins cher aux citoyens», a précisé l'analyse politique au bulletin Noovo Le Fil Québec.
Rappelons que la cheffe libérale se bat actuellement pour qu'elle demeure l'opposition officielle au gouvernement, en cas de victoire de la Coalition avenir Québec le 3 octobre prochain.
Voyez son analyse complète dans la vidéo.