Début du contenu principal.
La CAQ est en tête dans les intentions de vote au Québec. La réelle lutte aux élections 2022 risque d'avoir lieu au sein de l'opposition si l'on se fie aux sondages. L'analyse de Philippe J. Fournier, créateur de Qc125.
Les sondages menés au fil de la campagne électorale au Québec démontrent que la Coalition avenir Québec de François Legault est en tête des intentions de vote en vue du 3 octobre prochain, tout en démontrant aussi que le parti perd un peu de terrain alors qu’on se rapproche du jour J.
Pour plusieurs experts, il est clair que la course aux élections se déroule plutôt du côté de l’opposition alors que Québec solidaire, le Parti libéral du Québec, le Parti québécois et le Parti conservateur du Québec sont à peu près tous au même niveau dans les intentions de vote.
Michel Bherer a analysé le tout mardi au bulletin Noovo Le Fil 22 avec Philippe J. Fournier, créateur de Qc125 et collaborateur politique.
Une récente projection du vote place la CAQ en tête avec 38% des votes.
Le PLQ de Dominique Anglade arrive 2e avec 16% du vote, le PQ de Paul St-Pierre Plamondon est à 15% tout comme QS mené par Gabriel Nadeau-Dubois alors que le PCQ d’Éric Duhaime ferme la marche avec une projection de 15% des votes.
«Pour la CAQ, c’est le même résultat qu’en 2018, mais cette fois-ci nous avons une opposition complètement divisée. La projection du vote montre une quadruple égalité pour la deuxième place», affirme M. Fournier.
La projection de sièges pour sa part estime que la CAQ pourrait obtenir 92 sièges à l’Assemblée nationale lors du vote du 3 octobre prochain alors que le PLQ en obtiendrait 20, QS 10 sièges, le PQ 3 et aucun pour le PCQ.
Voyez toutes les explications de Philippe J. Fournier dans la vidéo.