Début du contenu principal.
En effet, le nombre d’enquêteurs spécialisés en violences conjugales passera de 11 à 16 au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dès l’an prochain.
À lire également:
Aux yeux de la sergente-détective à l’unité des violences conjugales du SPVQ Marie-Ève Tremblay, cet investissement de 720 000 $ de la part de la Ville de Québec permettra de traiter convenablement les dossiers des victimes, et ce, le plus rapidement possible.
«La violence conjugale, c’est un crime contre la personne, ce n’est pas un crime contre la propriété. On ne peut pas laisser les dossiers s’empiler en disant qu’on en a trop», a lancé l’enquêteuse lors d’un entretien avec Noovo Info, mercredi.
De son côté, le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale se réjouit de cette annonce, alors que davantage de victimes de violence conjugale ont le courage de dénoncer.
«C’est difficile d’être mal reçu des fois par la police. C’est bien qu’ils aient plus de ressources, qu’ils prennent plus le temps pour mieux les encadrer», estime Catherine Gauthier, co-coordonnatrice de l’organisme.
Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.