Début du contenu principal.
C'est ce qu'ont annoncé les procureurs du district de Santa Fe. Et, cela a créé la surprise totale à Hollywood.
«Alec Baldwin lui-même pensait qu’il serait totalement disculpé du moindre problème. Mais, il y a aussi eu presque une réaction de soulagement à Hollywood, car tout le monde se pose la question depuis le jour de l’accident. On a connu ça il y a plus de 20 ans, il y a encore 10 ans des règles ont été prises. Comment un tel drame peut être encore possible?» a demandé le journaliste indépendant Henry Arnaud au bulletin Noovo Le Fil 17.
Selon lui, les procureurs veulent «surtout aller au bout de l’affaire» pour savoir ce qu'il s'est réellement passé le jour de l'incident.
À lire également:
Halyna Hutchins est décédée peu de temps après avoir été blessée lors de répétitions dans un ranch, à la périphérie de Santa Fe, le 21 octobre 2021. Baldwin pointait un pistolet sur Mme Hutchins lorsque l'arme a explosé, la tuant et blessant le réalisateur, Joel Souza.
S’il est condamné, Alec Baldwin risque jusqu’à 18 mois de prison, en plus de payer des dommages et intérêts.
«Peu de gens pensent qu’il risque d’être condamné, car c’est un jury populaire qui va être sélectionné. Les 12 personnes vont se mettre d’accord pour le considérer coupable. Et ça, les spécialistes disent qu’il y a peu de chances de faire l’unanimité. Mais, au moins on devrait avoir les réponses à toutes les questions qui sont encore posées aujourd’hui», a précisé M. Arnaud depuis Los Angeles.
Il pense que l'affaire se poursuivra en procès devant les tribunaux.
À VOIR | Alec Baldwin tue une collègue par accident sur le plateau de «Rust» -Noovo Info
Et, malgré le terrible incident, certains producteurs n'ont toujours pas appris la leçon, car ils veulent toujours aller de l'avant avec ce film.
«Certains producteurs veulent finir ce film. Alec Baldwin a dit qu’il ne remettra jamais les pieds, que pour lui l’affaire est entendue. Mais comme il y a eu presque sept millions dépensés pour ce tournage, a priori le show business reste un business», a ajouté le journaliste sur nos ondes.
Voyez l'entrevue complète avec l'animatrice Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Le Fil 17.