Début du contenu principal.
Noovo Info a dressé les dates marquantes de l’histoire de l’homme qui serait impliqué dans d’innombrables affaires de trafic de stupéfiants au Québec et qui a multiplié les causes au palais de justice de Chicoutimi.
All Boivin et ses complices sont arrêtés pour avoir séquestré un homme dans une chambre de l’hôtel Le Montagnais, à Chicoutimi.
Un triangle amoureux à l’origine des événements.
Accusé de séquestration, All Boivin est condamné à sept mois de pénitencier et à une probation de trois ans.
Boivin est à nouveau cité à procès, lui qui est accusé d’agression sexuelle armée, de voies de fait graves et de voies de fait armés.
Les événements auraient eu lieu en juillet de la même année.
La victime est venue raconter en salle de cour qu’elle avait été victime de plusieurs coups de la part de l’accusé avant d’être poussée à travers d’une porte et dans les escaliers.
L’homme est reconnu coupable de voies de fait causant des lésions, d’agression sexuelle armée et de trafic de cocaïne.
Il est alors condamné à purger une peine de 54 mois de prison.
La Cour d’appel infirme la décision. All Boivin est alors libéré en décembre 2019.
C’est le début d’une opération policière menée au Québec et au Canada visant à démanteler un réseau pancanadien de trafic de cocaïne.
All Boivin est recherché, mais il est introuvable. Un avis de recherche est lancé.
Un an plus tard, une prime de 100 000$ est offerte à quiconque détenant des informations permettant de retrouver All Boivin et de démontrer «qu’il existe des liens entre All Boivin et Dave Pic Turmel», ce puissant chef de gang de Québec, a expliqué Hughes Beaulieu, de la Sûreté du Québec.
Selon le corps policier provincial, All Boivin est recherché en vertu de mandats d’arrestation pancanadiens pour plusieurs accusations liées au trafic de stupéfiants, dont trafic de substance, complot de trafic et possession en vue de trafic de substance.
Boivin est soupçonné d'avoir récemment pris part à de nombreuses activités criminelles faisant toujours l'objet d'enquêtes de la part de plusieurs corps policiers.
Voyez le reportage de Pierre-Alexandre Fontaine dans la vidéo.