Début du contenu principal.
Connaissez-vous les suspects les plus recherchés au pays?
Dans la simulation d’identification judiciaire du programme Bolo, les participants sont invités à identifier correctement les suspects sur la liste des 25 individus les plus recherchés au Canada. Et pour votre travail de détective, vous courez la chance de gagner des prix. Un jeu visant à mieux sensibiliser la population.
Le but du jeu est simple: il faut associer correctement au moins huit individus avec leur nom sur une possibilité de dix. Une fois l’épreuve complétée, le joueur a la chance de gagner instantanément un prix parmi notamment des produits de Apple, Sony et des cartes cadeaux.
De plus, chaque participant est inscrit pour remporter une carte de voyage d’une valeur de 10 000 dollars lors d’un tirage à une date ultérieure.
L’objectif du programme Bolo est de sensibiliser la population à l’existence des suspects les plus recherchés du Canada, d’où le nom «Bolo» qui signifie «Be on the look out» ou «gardez l’œil ouvert», en français.
Les organiseurs souhaitent utiliser les réseaux sociaux et différentes technologies afin de rejoindre le plus de personnes possible et ainsi aider les services de police canadiens à mettre la main sur des criminels potentiellement dangereux.
Récemment, on apprenait d’ailleurs que la Sûreté du Québec (SQ) diffusait le portrait et la fiche du Québécois All Boivin, recherché pour plusieurs infractions liées au trafic de stupéfiants. On offre 100 000 dollars à tout individu ayant des informations pouvant mener à son arrestation. On peut retrouver sa fiche et sur le site du programme Bolo.