Début du contenu principal.
«Il pourrait être n’importe où au Québec»
La Sûreté du Québec (SQ) déploie les grands moyens pour retrouver un suspect qui aurait commis plusieurs infractions liées au trafic de stupéfiants: elle s'associe au Programme Bolo pour offrir une récompense pouvant aller jusqu'à 100 000 $ à toute personne pouvant contribuer à l'arrestation de All Boivin, âgé de 34 ans, de Saguenay.
Selon le corps policier provincial, All Boivin est recherché en vertu de mandats d’arrestation pancanadiens pour plusieurs accusations liées au trafic de stupéfiants, dont trafic de substance, complot de trafic et possession en vue de trafic de substance.
Les détails dans le reportage de Pierre-Alexandre Fontaine dans la vidéo ci-haut.
Boivin est soupçonné d'avoir récemment pris part à de nombreuses activités criminelles faisant toujours l'objet d'enquêtes de la part de plusieurs corps policiers.
Les événements à l'origine de ces accusations se seraient produits depuis août 2021 à Saguenay, Québec et Brossard, de même qu'à Abbotsford, en Colombie-Britannique.
«Pour échapper à la justice, l’enquête démontre qu’il utilise de fausses identités. Il pourrait être n’importe où au Québec», a précisé la Sûreté du Québec (SQ).
À VOIR AUSSI | Révolution des enquêtes criminelles au Québec
Selon la SQ, Boivin aurait des liens avec le caïd Dave «Pic» Turmel et son gang, la Blood Family Mafia (BFM), qui est en conflit avec les Hells Angels.
All Boivin est identifié comme l'un des 25 suspects les plus recherchés au Canada sur le site du Programme Bolo, qui amplifie les avis de recherche pour lesquels les services policiers ont déjà demandé l’aide du public.
Le Programme Bolo offre une récompense pouvant aller jusqu’à 100 000 $ pour toute information menant à l’arrestation du suspect. Cette récompense est disponible jusqu’au 3 décembre.
Toute personne qui assisterait Boivin dans sa fuite sera considéré comme un complice et pourra faire face à des accusations.
Toute information peut être communiquée confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264 ou par courriel à l'adresse cic@surete.qc.ca.