Début du contenu principal.
Meurtre, trafic de drogue , possession d'armes à feu: de nombreux criminels sont activement recherchés.
Meurtre, trafic de drogue, possession d'armes à feu: de nombreux criminels sont activement recherchés par les autorités à travers le Canada. Ceux-ci figurent sur la liste peu reluisante du programme Bolo qui unit les services de police d'un océan à l'autre afin d'épingler les suspects.
On apprenait mercredi matin que la Sûreté du Québec (SQ) diffusait le portrait et la fiche du Québécois All Boivin, recherché notamment pour plusieurs infractions liées au trafic de stupéfiants. On offre 100 000 $ à tout individu ayant des informations pouvant mener à son arrestation.
«Ne tentez pas d’appréhender Boivin vous-même. Il pourrait être armé et dangereux. Quiconque assiste Boivin dans sa fuite pourrait être considéré comme un complice et faire face à des accusations», précise-t-on dans la description du fugitif âgé de 34 ans.
Le suspect se retrouve par ailleurs au deuxième rang des personnes au Canada à qui on espère passer les menottes.
À VOIR ÉGALEMENT | Hells Angels vs. Blood Family Mafia: le fil des événements
C'est un dénommé Michael Bebee qui se trouve tout en haut du répertoire des 25 présumés criminels activement recherchés. Le Service de police de la ville de Toronto souhaite lui mettre la main au collet pour une affaire de meurtre dans laquelle il serait impliqué. Une récompense de 100 000 $ est aussi offerte à quiconque pourrait mener à son arrestation.
Un certain Cody Casey, qui serait responsable de crimes liés au trafic de drogue et d'armes à feu, se retrouve à la troisième position. On désire l'appréhender entre autres pour la production en importante quantité de fentanyl.
Casey pourrait se trouver aux États-Unis, et une somme de 100 000 $ ou 75 000 $ US est aussi offerte pour le retrouver.
Notons que Youcef Bouras, qui est recherché par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien pour meurtre, se retrouve aussi parmi la liste des suspects.
Consultez la liste complète ici.
Le Programme Bolo (qui signifie Be On The Lookout) se veut «une initiative sans précédent qui tire parti des réseaux sociaux, de la technologie et de nouveaux types d’engagement pour encourager les citoyens comme vous à garder l’œil ouvert pour les suspects les plus recherchés au Canada.»
À VOIR AUSSI | Qui sont ces criminels qui ont failli réussir un cambriolage spectaculaire au Fairview Pointe-Claire?