Cet investissement permettra de soutenir 115 organismes, qui font partie des réseaux de Moisson Estrie et de Moisson Granby.
«Ça va permettre de combler les augmentations qu'on a», a expliqué le directeur général de Moisson Granby, Patrick St-Denis. «Ce montant va permettre à donner des denrées pour les organismes qu'on dessert.»
Les banques alimentaires de la région sont sous pression alors que la demande ne cesse d'augmenter. Les plus récents chiffres de Moisson Estrie font état d'une augmentation de 20% de la clientèle par rapport à l'année dernière.
D'ailleurs, les organismes remarquent une diversité de profils parmi leurs bénéficiaires, chose qu'on ne voyait pas avant.
«Chez nous, ce sont 200 personnes aidées chaque jour», a mentionné Christian Bibeau, directeur général de Moisson Estrie. «On voit des gens qui sont au boulot et qui cherchent à venir compléter leurs besoins alimentaires du mois. On voit beaucoup d'étudiants et d'immigrants.»
Un comité composé, entre autres de l'UPA Estrie et des deux Moissons, se penche sur des stratégies d’approvisionnement à long terme.
Voyez le reportage d'Alexandra Paré dans la vidéo.