Début du contenu principal.
Samuel Meus et Rafael Caron, deux jeunes hommes âgés de 20 ans, ont causé au moins deux accidents avec leur véhicule, une Acura berline blanche, en plein milieu d’un quartier résidentiel où se promenaient des familles et des enfants mercredi après-midi, alors qu’ils fuyaient les policiers du Service de police de Montréal (SPVM).
Les deux suspects, possiblement armés, étaient sous enquête et lorsque les policiers ont tenté d’intercepter le véhicule, ils ont tenté de fuir. Dans sa course, le véhicule suspect a happé au moins deux véhicules avant de terminer encastrer entre deux voitures.
Un des suspects aurait par la suite tenté de fuir du véhicule et aurait projeté son arme à feu dans les airs. Les policiers ont réussi à l’arrêter quelques centaines de mètres plus loin.
L’autre suspect serait quant à lui resté à l’intérieur du véhicule et ce sont les policiers du groupe tactique d’intervention du SPVM qui sont rapidement intervenus sur la scène pour l’arrêter.
Selon nos informations, près de 80 000 comprimés de méthamphétamine ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule. Une arme chargée de type revolver a également été trouvée près des lieux.
Les deux jeunes hommes, qui ont comparu au palais de justice, ont fait face à de graves accusations criminelles.
L'un des suspects a notamment été accusé de possession d'arme à feu.
Ces deux suspects seraient reliés à une fusillade survenue dans le quartier Saint-Michel au début du mois d’octobre où cinq véhicules ont été atteints de projectiles. Ils vont comparaître jeudi après-midi au palais de justice de Montréal.
À noter qu'un troisième suspect, d'âge mineur, a aussi été arrêté concernant l'évènement survenu dans le quartier Saint-Michel.
Il a comparu devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec pour faire face à plusieurs chefs d’accusations, notamment avoir déchargé une arme à feu et possession non autorisée d’arme à feu.
Les trois jeunes demeureront détenus en attente de la suite des procédures judiciaires.
-Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo