Début du contenu principal.
Le professeur en communication politique de l'Université de Sherbrooke, Emmanuel Choquette, rappelle que les élus municipaux font de la «politique de proximité» et qu'il est plus compliqué pour les élus de prendre du recul.
«Il se passe beaucoup de choses dans le monde politique et on est sur beaucoup de dossiers [...] Il est extrêmement difficile quand on fait de la politique municipale de la mettre de côté», a-t-il expliqué au bulletin Noovo Info Estrie. «On est plongé dans cette réalité quotidiennement d’une certaine façon. Peu importe où l’on va, on est confronté à des questions, à des pressions, à des personnes qui expriment leurs mécontentements et à la prise de décisions.»
Et, cela ne s'arrange pas avec les réseaux sociaux, où les politiciens sont de plus en plus victimes d'intimidation ou d'insultes. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs dénoncé ces événements.
«Avant même l’avènement des réseaux sociaux, c’était une réalité. Maintenant avec les réseaux sociaux, il y a une multiplication, une amplification des critiques parfois très virulentes et qui en entraînent d’autres», a précisé M. Choquette.
Voyez l'entrevue complète au bulletin Noovo Info Estrie dans la vidéo ci-contre.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.