Début du contenu principal.
Se penchant sur la prochaine députée qui lui succédera, Mme Massé a répondu qu’il n’était pas nécessaire que la prochaine co-porte-parole provienne des régions afin de rejoindre un plus grand électorat.
Aux yeux de la députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, il est plutôt crucial que QS se prépare en vue les élections provinciales de 2026 et que chaque membre du caucus réfléchisse sur l’approche avec les régions. «Ça va faire partie de notre projet de société», a-t-elle lancé en entrevue vendredi sur les ondes de Noovo Info.
«On est présentement en train de faire une tournée des régions du Québec pour bien saisir ce qui s’est passé en 2022 pour modifier les choses en 2026», a ajouté Mme Massé.
Se penchant sur le congrès de QS dimanche, Mme Massé a assuré que les membres du parti ont entièrement confiance en Gabriel Nadeau-Dubois en vue des prochaines élections. «Moi, je lui fais extrêmement confiance», a-t-elle réitéré.
Malgré le fait que les solidaires semblent stagner dans les sondages, la co-porte-parole de QS ne s’en fait pas du tout, elle qui dit avoir vécu de nombreux sondages difficiles au cours de sa carrière politique.
«Ça fait 17 ans que je fais de la politique avec Québec solidaire. J’en ai vu des sondages. Pour moi, un sondage, ça demeure un sondage.»
Et depuis qu’elle est devenue la troisième députée élue de Québec solidaire, Mme Massé est plus que fière du chemin et des efforts du parti politique au fil des années.
«Maintenant on a un caucus de 12, c’est quand même un bon saut.»
«On est capable de changer des choses, mais il faut continuer à travailler pour être au gouvernement», a-t-elle conclu.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.