Début du contenu principal.
Alors que le festival se mettra en branle vendredi, Noovo Info a visité les installations et s’est entretenu avec Nick Farkas, vice-président à la programmation d’Evenko, qui est derrière l’organisation d’Osheaga.
M. Farkas se dit particulièrement fier de la programmation 2024 de l’événement. «Pour moi, Green Day, c’est un coup de cœur, ce sont des artistes que j'adore et ça fait 17 ans qu'on essaie de les avoir pour Osheaga», révèle M. Farkas.
Il cite également la présence de la sensation américaine Chappell Roan comme une autre réussite.
Selon Nick Farkas, derrière la réussite d’Osheaga se cache essentiellement un travail d’équipe réussi. «On est six qui travaillent sur ce festival-là. Je pense que c'est ça qui donne une diversité. Il n’y a pas tous les autres festivals qui ont ça, parce qu'ils n’ont pas autant d'opinions à la table qui vont pousser leurs artistes», estime-t-il.
M. Farkas ne s’en cache pas: Osheaga n’a pas été épargné par l’inflation. «Surtout depuis la COVID-19, les coûts augmentent, augmentent, augmentent. Ça fait que c'est super difficile, mais on est conscient du fait que c'est beaucoup d'argent venir à un festival, c'est cher […] Ça fait qu'on essaie toujours de garder le prix le plus raisonnable possible», indique-t-il.
Et d’après lui, le prix des billets pour Osheaga demeure en adéquation avec la qualité des spectacles.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.