Début du contenu principal.
Le café de quartier a récemment annoncé sa fermeture. Les internautes ont été nombreux à partager leur tristesse sur la page Facebook de l’entreprise.
«C’est un des seuls cafés qu’il y a à East Angus. On voyait qu’il y avait un besoin», rapporte la directrice générale des Cuisines collectives, Julie Jeanson.
L’organisme souhaite en faire un plateau de travail afin d’offrir une opportunité d'emploi à des personnes, comme des étudiants ou des adultes avec un handicap léger. L’objectif est de permettre à ces personnes d’acquérir des compétences et de l'expérience pour pouvoir retourner sur le marché du travail.
«Il y en a qui se sont fait dire toute leur vie qu’ils ne pourront jamais rien faire», soutient Mme Jeanson.
Toutefois, pour arriver à conclure la transaction, la marche est haute. L’organisme doit amasser près 150 000 dollars s’il veut être en mesure de rouvrir le café en février. La directrice générale dit toutefois avoir confiance en «la générosité des gens».
«S’il y a une réouverture, on est content pour [les clients], qu’ils puissent continuer de briser l’isolement social», dit la co-propriétaire du café, Bianka Gelé Dupuis.
À voir dans la vidéo.