Début du contenu principal.
C’est le cas de la nouvelle piste cyclable de l’avenue du Cénacle, entre l’avenue Seigneuriale et la rue Labelle à Beauport, qui fait l’objet de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.
«Pire piste cyclable ever, man!» entend-on dire un conducteur dans une vidéo publiée sur Facebook et dans laquelle il montre le cours bosselé de cette piste. «Boing! Boing! Une autre petite bosse par-là…»
Les commentaires du genre sont nombreux, a constaté Noovo Info. L’opposition à l’hôtel de ville les a vus et entendus. «Les citoyens m'en parlent énormément», a affirmé Stevens Mélançon, conseiller de l’Équipe Priorité Québec en entrevue aux abords de la piste, jeudi. Il critique les méthodes de l’administration du maire dans ce dossier.
«Le maire est à la vitesse grand V pour construire des pistes cyclables. Lui, c’est la quantité – la qualité, on verra», a lancé M. Mélançon.
Le maire Bruno Marchand a admis que quelques correctifs doivent être apportés pour ajuster certains problèmes avec la piste cyclable, mais estime que l’idée a été respectée, tout en s’en prenant à ses détracteurs.
«C’est intéressant que les gens critiquent ça à une époque où on y dit : "Ah! Il faut avoir de meilleurs aménagements cyclables!"» a-t-il lancé en mêlée de presse.
Voyez l’état de cette piste dans la vidéo.