Début du contenu principal.
Plusieurs routes demeurent inaccessibles et devront être réparées un peu partout dans la région.
À Louiseville, une des municipalités les plus touchées par la tempête, l'eau s'est complètement retirée et le réseau routier n'a pas été trop endommagé.
Mais ce n’est pas la même histoire pour les sous-sols des citoyens.
«Il y a eu tellement d’eau, on parle de 113 millimètres d’eau et il y en a qui ont beaucoup de dommages», a indiqué le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, en entrevue avec Noovo Info.
Il mentionne que sur l’avenue Dalcourt, des immeubles appartements ont reçu jusqu’à six pieds d’eau dans leur sous-sol.
Des centaines de résidents de Louiseville ont d’ailleurs procédé au nettoyage de leurs caves lundi, laissant sur leurs terrains des tas de débris de mobiliers ravagés par les inondations.
«On va tout faire pour vous aider», a souligné le maire Deshaies afin de rassurer la population.
Énercycle a d’ailleurs accepté exceptionnellement d’ouvrir l’écocentre lundi pour que les gens puissent y déposer leurs débris. Une initiative que le maire de Louiseville aurait voulu voir dimanche également.
«Samedi et dimanche, on a pris la décision de fermer, habituellement on est toujours ouvert le samedi, mais fermé le dimanche. Toutefois, samedi nos employés n’étaient même pas en mesure de se rendre sur le site en raison des complications dans le réseau routier», a indiqué le directeur des opérations chez Énercycle, Alexis Doucet.
Les travaux de réfection se poursuivre sur l’ensemble du réseau routier de la Mauricie. Il est pour l’instant impossible d’évaluer le coût des dommages jusqu’à maintenant, mais la facture sera certainement salée.
Voyez le reportage intégral d’Alice Trahan dans la vidéo.