Bien que les chiffres de la CAQ sont restés «stables», on ne peut pas dire la même chose pour les autres quatres partis, qui se battent pour la deuxième place du classement.
DOSSIER | Élections Québec 2022
Le Parti libéral du Québec (PLQ), Québec solidaire (QS) et le Parti conservateur du Québec (PCQ) ont tous à 16% des intentions de vote.
Le Parti québécois (PQ) observe une légère hausse depuis le début de la campagne. Actuellement, seulement 13% des électeurs veulent voter pour le parti. «Reste à voir si ça va perdurer», ajoute le créateur de Qc125, Phillipe J. Fournier.
Mise à jour Qc125 | 20 septembre 2022
— Philippe J. Fournier (@338Canada) September 20, 2022
Détails → https://t.co/oRjd3CqSLI
Cherchez votre circonscription → https://t.co/CVBUsj7NXz #polqc #quebec2022 pic.twitter.com/6SCsvQ5n0Q
Toutefois, la stabilité de la CAQ ne semble pas se traduire chez les électeurs francophones.
«Il y a cinq points de recul pour la CAQ comparé au dernier sondage Léger, chez les francophones. Cependant, c’est un peu éparpillé un peu partout sauf pour le Parti libéral. On voit que QS est deuxième à 18% et le PQ a aussi remonté à 15%», souligne M. Fournier au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire également:
- SONDAGE NOOVO INFO-MAINSTREET | Les Québécois réclament une baisse d’impôt
- SONDAGE NOOVO INFO-MAINSTREET | Un tunnel? Un pont? Le 3e lien, sujet de discorde
Du côté de la région de Québec, l'écart entre la CAQ et le PCQ semble se réduire encore plus. Les conservateurs seraient à 25% des intentions de vote dans la région.
«L’écart entre la CAQ et les conservateurs étaient de 19 points et là, c’est seulement 11 points. La CAQ a descendu un peu au profit des autres partis d’opposition. Donc, ça pourrait resserrer quelques projections de la grande région de Québec», a dit le collaborateur politique.
Voyez son analyse complète dans la vidéo.