En visite dans une école, François Legault s’est défendu mercredi de vouloir aller piger dans le Fonds des générations pour baisser les impôts. Un Fonds qui doit justement profiter aux générations futures.
À lire également:
- Un ex-candidat de QS donne son appui au PQ
- Hydro, garderies, frais de scolarité: la CAQ promet un gel
- Le mégaprojet GNL Québec divise les chefs
«On investit des sommes records en éducation. On s’assure que d’ici la fin du mandat la dette en pourcentage du PIB va baisser, a répondu le premier ministre sortant en conférence de presse. Donc, je pense aussi qu’on a besoin d’avoir des emplois de qualité pour nos jeunes, pour les garder ici, pour ne pas qu’ils soient obligés d’aller travailler en Californie ou ailleurs.»
Plus tôt en journée, Noovo Info a pu constater que bien peu de jeunes participaient à un rassemblement militant…et que la plupart refusaient même de prêter allégeance au parti.
Voyez le reportage d’Étienne Fortin-Gauthier dans la vidéo.
«Je suis là pour travailler surtout, m’occuper de faire du porte-à-porte, des appels, etc, a répondu un stagiaire du candidat Lionel Carmant. Je suis un peu le seul jeune ici.»
Le jeune stagiaire n’a d’ailleurs pas voulu confirmer s’il allait voter pour la CAQ en vue des prochaines élections et s’il était satisfait des promesses de François Legault.
Présente lors d’un rassemblement de la CAQ, une jeune militante a toutefois assuré que le parti politique comptait plusieurs jeunes parmi ses rangs.
«Le parti de François Legault, c’est un parti qui a des résultats concrets dans la société. Il y a beaucoup de jeunes qui soutiennent François Legault quand on est dans le parti, il y a la relève. Donc, c’est une très grande équipe. Peut-être qu’en ce moment on ne voit pas beaucoup de jeunes, mais il y en a beaucoup», a-t-elle avancé au journaliste de Noovo Info Étienne Fortin-Gauthier.