Début du contenu principal.
Mme Biron n’est pas la première journaliste à se présenter en vue des prochaines élections provinciales, alors que d’autres figures médiatiques ont choisi de se joindre à la CAQ, dont Bernard Drainville (Lévis), Caroline St-Hilaire (Sherbrooke), Kariane Bourassa (Charlevoix--Côte-de-Beaupré) et Pascale Déry (Repentigny).
À lire également:
Le fait que des journalistes, devant être neutres et impartiaux, rejoignent un camp politique a d’ailleurs soulevé l’indignation de certaines personnes sur les réseaux sociaux.
«On est dans une période où il y a beaucoup de gens qui se méfient des journalistes et qui ont l’impression que tout le monde est à la solde de quelqu’un d’autre. On dit au public: ''finalement, toutes les personnes qui vous parlent ont un agenda caché''», a expliqué la chroniqueuse politique Marie-Ève Doyon.
Le journaliste de Noovo Info Philippe Couture est donc allé recueillir l’opinion des citoyens de Chutes-de-la-Chaudières, circonscription convoitée par Martine Biron.
À voir dans la vidéo.
«C’est une bonne chose pour un parti politique, parce que ça démontre la force du parti politique et son rayonnement. Mais en même temps, il faut faire attention, car ça a ses limites», a lancé le maire de Lévis, Gilles Lehouiller, lui qui a été questionné à ce sujet.
«Un journaliste doit avoir une position d’information, donc ne pas prendre parti. Et le lendemain, tu te présentes pour un parti politique, c’est donc que ton idée était faite, que tes allégeances étaient là», a ajouté Mme Doyon.
«Ce n’est pas ce qui est le plus sain.»