Début du contenu principal.
Parmi cette file monstre devant l’amphithéâtre, où se déroulait le quatrième rassemblement de Trump en autant de jours dans l’État, se trouvait une forte proportion de jeunes Américains âgés de moins de 30 ans. Noovo Info est allé à leur rencontre.
Interrogé par Noovo Info, un Trumpiste de 19 ans dit soutenir Trump depuis qu’il a 16 ans.
«Je suis d'accord avec sa position sur l'avortement. Je suis en accord avec la plupart de ses opinions et c'est la raison pour laquelle que je vais voter pour lui», a confié le partisan.
Des adolescentes de 14 ans se sont également déplacées afin d'encourager l’ex-président américain. Elles estiment également que sa position sur l’avortement est la bonne façon de voir les choses.
«Je pense qu'il s'agit d'une vie comme une autre. Un proche ne peut pas être tué comme ça. Que vous soyez capables ou pas d'en prendre soin. Il y a aussi l'adoption. Je ne pense pas qu'on puisse enlever la vie comme ça», a expliqué l’une des ados du groupe.
À l’intérieur de l’établissement, un autre jeune Américain se range du côté Trump quant à l’immigration. Selon lui, la construction d’un mur à la frontière mexicaine est essentielle.
«Nous devons contrôler ça et nous assurer que tout ce que nous faisons, nous le faisons seulement pour nous. Rendons à l'Amérique sa grandeur», a-t-il lancé.
Dans les alentours de 19h15, Donald Trump s’est présenté sur scène, ovationné par la foule. Les fameux chants «USA! USA! USA!» se faisaient entendre.
Il démarre son discours en s’attaquant directement à son adversaire Nikki Haley ainsi qu’aux médias.
«Ici, ce sont les fausses nouvelles, les médias derrière, regardez-les les fausses nouvelles», a déclaré Trump, accompagné des huées de la foule.
Quelques instants après son discours, un spectateur lui crie des insultes, se fait escorter par les policiers et se fait pousser par des partisans.
«Qui est-il? Est-il notre ami, sortez-le d'ici, sortez-le d'ici. C'est juste une personne dérangée», a ajouté Trump.
Le candidat à l’investiture républicaine s’est penché sur le dossier de l’immigration.
«Nous allons libérer notre pays de cette tyrannie et de cette violence une fois pour toutes.»
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.