Début du contenu principal.
«Nous ne sommes pas en revirement de situation», explique-t-il à Michel Bherer, au bulletin de mardi du Noovo Le Fil 22.
M. Major précise que la hausse de l'inflation était sans doute liée à l'augmentation des prix des loyers ainsi qu'au coût des intérêts hypothécaires.
«Le but était d'apaiser l'inflation en visant ce qui était le plus consommé et ce qui nécessitait le plus de gros capitaux, c'est-à-dire le marché immobilier. Ça va finir par s'assouplir», croit-il.
«Pour monsieur et madame Tout-le-Monde, on remarque que d'un mois à l'autre, le panier d'épicerie à diminuer légèrement, il y a une nette amélioration, on s'en ressent. Au niveau de l'essence, autre exemple, il y a eu une légère augmentation parce qu'il y a eu un resserrement dans la production», explique Fabien Major.
Concernant les taux d'intérêt, la prochaine mise à jour de la Banque du Canada sera en juin. À savoir si le taux directeur sera revu à la hausse ou pas, la condition du marché immobilier risque d'être un élément important dans la décision finale, croit-il.
Voyez l'entrevue complète de Fabien Major, conseiller en gestion de patrimoine et planificateur financier, au bulletin de mardi du Noovo Le Fil 22 avec Michel Bherer dans la vidéo ci-contre.