Début du contenu principal.
En entrevue lundi soir au bulletin Noovo Le Fil 22 avec Sabrina Rivet, M. Beaubois confirme que le Québec devrait recevoir encore beaucoup de pluie d’ici la fin du mois d’août.
«Même si les quantités ont été un peu revues à la baisse, on risque à nouveau d’avoir des averses isolées et des orages, ces fameux orages qui nous occupent pratiquement un jour sur trois», explique Jean-Charles Beaubois.
Vous avez prévu vos vacances d’ici la fin du mois d’août ? Il y a un peu d’espoir de beau temps.
«Tant que le phénomène El Niño sera actif, il y a peu de raison que la météo change, mais les températures pourraient être un peu plus stables. (…) Je pense que ça pourrait être un peu mieux pour les 15 derniers jours du mois», estime M. Beaubois.
Un analyste météo américain a affirmé que l’hiver 2023-2024 sera froid et neigeux pour le Nord-est américain, incluant le Québec.
«Je ne vais pas affirmer ça aujourd’hui, mais ça serait logique», s’avance Jean-Charles Beaubois.
«Si El Niño continue à nous influencer comme il le fait depuis le début de l’été, il y a toutes les raisons de penser que ce qui tombe sous forme de pluie pendant l’été va tomber sous forme de neige pendant l’hiver», explique-t-il tout en rappelant qu’El Niño demeure un phénomène en soi instable.
Voyez l’entrevue complète de Jean-Charles Beaubois, président et directeur général de MétéoGlobale, dans la vidéo ci-contre.