Début du contenu principal.
Le ministre de la Sécurité, François Bonnardel, et la ministre de la Famille, Suzanne Roy, ont indiqué que de l’aide psychologique serait offerte à ceux qui étaient dans la garderie et aux parents des enfants.
«L’événement de ce matin est une tragédie d’une infinie tristesse, a déclaré M. Bonnardel. On est ici pour supporter les familles. Au nom du gouvernement, on veut dire qu’on va être présents pour les supporter, une cellule de crise a été mise en place par la Ville de Laval.»
Mme Roy a de son côté affirmé que «tous les parents du Québec étaient avec les gens de Laval aujourd’hui».
À lire également :
«Quand on va porter nos enfants à la garderie, on sait qu’ils sont entre de bonnes mains. Et là arrive un événement comme celui-là…», a ajouté la ministre de la Famille.
Le premier ministre, François Legault, se rendra à Laval jeudi matin afin de témoigner de son support.
À l'Assemblée nationale, les élus ont observé une minute de silence. Plusieurs députés ont aussi pris la parole afin d’offrir leur support aux familles touchées par la tragédie.
«[Nous offrons] toutes nos pensées aux victimes et aux parents de la tragédie qui se déroule à Laval», a témoigné le chef par intérim du Parti libéral, Marc Tanguay.
«C’est un cauchemar. Je veux leur dire que tout le Québec est uni en solidarité avec eux», a réagi le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois.
«Ce matin, on a du travail parlementaire à faire, mais vous comprendrez que le cœur n’y est pas. L’Assemblée nationale parle d’une seule voix: si on peut soutenir, être utiles, nous sommes de tout cœur avec les familles dans cet événement tragique», a lancé le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.
Les sympathies ont aussi fusé du côté du fédéral, à Ottawa, alors que Justin Trudeau et Yves-François Blanchet ont offert leur support.
Voyez les reportages de Sabrina Rivet et de Simon Bourassa.