Depuis la diffusion d’un reportage effectué par Noovo Info, le bon Samaritain a recueilli une quarantaine de dons assez particuliers.
«Tout est neuf! Ce sont des manteaux qui valent très cher, jamais dans ma vie je me paierais un manteau comme ça», s’est exclamé M. Breton, ajoutant que la valeur du don tournait entre 20 000 $ et 25 000 $.
Bertrand Breton explique que la personne derrière ce don souhaitait se débarrasser de la quarantaine de manteaux afin de les donner à des organismes et a finalement choisi de le lui offrir.
La distribution des manteaux peut être un problème, selon Bertrand Breton, puisque la valeur des manteaux pourrait venir jouer contre lui. «Au mois de novembre, j’ai donné 300 paires de bottes et on sait qu’il y en a là-dedans qui ont été revendus en échange de drogues. C’est sûr que si je donne un manteau qui vaut entre 600 $ et 700 $, il y en a qui vont aller le vendre».
«On va choisir à qui on va les donner, pour être sûr qu’ils soient portés tout l’hiver et qu’on pourra peut-être récupérer au printemps», ajoute M. Breton.
«Ça nous fait chaud au cœur, à Mascouche on doit maintenant vivre avec des personnes en situation d’itinérance et on se doit d’aider», a commenté le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.
Voyez le reportage de François Breton-Champigny dans la vidéo.