Début du contenu principal.
Formé en musique classique, ce compositeur n'amènera pas son orchestre complet à l'événement, mais plutôt ses tables tournantes.
«Alors, j’essaie toujours d’ajouter un peu d’organique. C’est-à-dire, même quand je suis tout seul, j’ai un clavier. Je joue du piano en même temps que je joue sur mes contrôleurs électros. Mais cette fois-ci, je suis quand même venu avec mon violoncelliste pour ramener ce côté instrument classique», a-t-il précisé en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Weekend.
À lire également: Osheaga célèbre son 15e anniversaire... deux ans plus tard
Pour l'artiste, jouer devant un public «écliptique» représente un «challenge qui le tient à coeur».
«L'une des définitions d’un bon artiste sur scène est, peut importe le style, [....] il doit pouvoir t’amener dans son monde. [....] Même si quelqu’un est venu écouter du rap ou de la variété ou du rock, peut-être qu’il prendra du plaisir à écouter ma musique. C’est mon objectif. C’est hyper important de faire ce genre de festival parce que ce n’est pas forcement du public qui est acquis», a expliqué Worakls.
L'artiste aux multiples talents est passé par divers styles musicaux en commençant par la musique classique, le rock et pour finir, par l'électro.
«Une fois que j’étais assez à l’aise dans l’électro, je suis revenu au classique et à la musique de film, la musique orchestrale de manière générale. [....] Pour moi, la musique classique n’est même pas un style, c’est vraiment juste l’utilisation d’instruments et d’enrichir ma musique au maximum et de ne pas mettre de limite dans l’utilisation de tel ou tel instrument», a souligné le DJ français.
Selon lui, les artistes d'aujourd'hui veulent revenir à la base, soit de jouer sur scène avec de vrais instruments avec l'aide de l'ordinateur.
«Il y a l’air d’avoir une mouvance qui tend vers ça. [...] Je pense qu’on ne doit pas forcément opposer les deux. Il y a une puissance dans la musique assistée par ordinateur qu’on ne peut pas réellement avoir avec la musique organique donc je pense que les deux se complètent vraiment bien», a ajouté Worakls au bulletin Noovo Le Fil Weekend.
Vous pourrez le retrouver en tournée avec son orchestre dans toute l'Europe, à partir de la fin septembre.
Voyez l'entrevue complète de Worakls avec l'animateur Meeker Guerrier ci-contre.