Début du contenu principal.
Depuis l’annonce de TikTokeur Niko Artsaidis, des automobilistes sont prêts à faire la file pendant plus d’une heure pour pouvoir goûter au populaire plat.
À lire également:
«À partir du moment où lui il l’a dit, il est quand même venu des milliers de personnes à la ferme ce premier week-end. Autour de 2000 par jour», a affirmé Patricia Claveau, copropriétaire de Les couleurs de la terre.
Crédit photo: Noovo Info
La ferme agrotouristique peine à répondre à la demande avec un personnel limité, alors que la poutine n’est même pas leur spécialité, a expliqué Mme Claveau, mardi, à Noovo Info.
«On a pas mal rapatrié notre staff en cuisine. C’est en train de se placer. C’est vraiment une ferme agrotouristique. Ce qu’on souhaite montrer, c’est l’aspect agricole. On ne prétend pas être un resto», lance-t-elle.
La poutine de Yamachiche a même attiré l’homme d’affaires Olivier Primeau, qui a mentionné avoir fait 1h10 de file avant d’avoir sa poutine, qualifiant au passage la file de voitures de «plus grande file de l’histoire».
«Je dirais que c’était autour de 45 minutes, une heure les files. Il y avait vraiment beaucoup de monde, se souvient Mme Claveau. On ne peut pas aller plus vite que ça.»
La copropriétaire a profité de l’occasion pour demander aux gens de patienter avant de se ruer vers la ferme, car l’entreprise doit prendre le temps de s’ajuster.
Crédit photo: Noovo Info
«On invite les gens à s’étaler dans le temps. On est ouvert jusqu’à l’Halloween. On est ouvert au marché Godefroy, c’est la même poutine», a-t-elle demandé.
Voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo.