Début du contenu principal.
Avec plus de 350 000 abonnés sur Tik Tok et presque 200 000 sur Instagram, il crée des vidéos pour tous les goûts.
«Je partage comme le mode de vie au Canada. Par exemple, à Montréal, je ne m’attendais pas que des Algériens, des Tunisiens et des Marocains m’arrêtent pour me remercier. Ça me touche énormément et ça me motive», a souligné Islem Hemaida.
Mais, la majorité de ses publications portent sur l'immigration au pays et visent à aider les nouveaux arrivants et même d'en encourager d'autres à venir aussi.
«[A mon arrivée], j’ai travaillé un peu partout dans tout, surtout dans le service à la clientèle, pour avoir de l’expérience. Et c’est pour ça que je partage avec ma communauté sur ce qu’on peut faire en arrivant au Canada pour avoir de l’expérience», a raconté le jeune homme.
L'une de ses vidéos sur Instagram où il expliquait les différents types d'emploi disponibles à Montréal a récolté près de 3,2 millions de vues .
«Par exemple au service à la clientèle, le premier emploi dont j'ai parlé est la coiffure. Un coiffeur est beaucoup plus payé ici qu’en Algérie et on peut travailler comme coiffeur barbier, coloriste etc», a énuméré Islem Hemaida.
Le jeune homme veut commencer à s'exprimer en français et prévoit d'enregistrer des vidéos sur les meilleurs lieux touristiques dans la métropole pour cet été.
Voyez le reportage de Véronique Dubé ci-contre.