Entouré de sa jeune équipe de bénévoles, le candidat de 20 ans fait campagne sur le terrain en distribuant des pamphlets et en discutant avec les électeurs de la circonscription.
À lire également:
Noovo Info est allé à sa rencontre.
Voyez le reportage de Phil Couture dans la vidéo.
Lors d’un entretien, Victor Dubuc raconte que sa passion pour la politique a débuté dès l’école secondaire.
«J’avais commencé à m’impliquer, j’étais au secondaire et c’est beaucoup pour la cause de l’indépendance. Je trouvais que c’était une cause qu’il fallait qu’on mette de l’énergie beaucoup dedans. Parler de politique, il n’y a pas de mauvais moment», a lancé le jeune candidat péquiste.
Bien que le PQ ne soit pas dans une position favorable, cela n’a pas empêché M. Dubuc de rejoindre les rangs du parti souverainiste.
DOSSIER | Élections Québec 2022
«On sait pourquoi on veut se battre. On sait qu’on est des nationalistes. On sait qu’on veut l’indépendance, on veut protéger l’environnement. Moi, je sais quelles sont mes convictions, donc on s’assume et on y va», a-t-il ajouté.
Ce n’est pas un secret, le transport collectif est parmi les enjeux principaux dans la région de Québec. Alors que le PQ a proposé une alternative au projet de tramway et a annoncé d’autres projets, M. Dubuc a toutefois expliqué que beaucoup de gens de Québec «sont un peu hostiles à tout ce qui est transport collectif».
«Mon but quand j’ai ces conversations-là, c’est de faire comprendre que tout le monde a tout à gagner avec le transport collectif. Pas juste ceux qui le prennent, mais aussi ceux qui ne le prendront pas, parce qu’il y aura moins de trafic avec cette proposition-là», a-t-il dit.