Début du contenu principal.
La directrice des services aux étudiants du Cégep de Chicoutimi, Valentina Stagnani, a qualifié l’évènement de «très malheureux», alors que de nombreux intervenants y sont pourtant allés de plusieurs rencontres afin de sensibiliser les étudiants quant aux risques de la consommation excessive d’alcool pendant les fêtes.
«Nous avons des règlements très clairs concernant ce genre d’évènement, qui est proscrit», a-t-elle expliqué à Noovo Info.
Mme Stagnani a ajouté que certains étudiants ayant participé à l’activité pourraient face à de lourdes conséquences, allant d’une simple réprimande à une expulsion du cégep. Le Cégep de Chicoutimi dit mener une enquête afin de mettre en lumière ce qu’il s’est passé.
Les deux étudiants qui ont souffert d’un coma éthylique ont rapidement été déplacés vers un centre hospitalier. On ne craint pas pour leur vie. Un étudiant était toujours à l’hôpital mercredi matin.
Les étudiants de troisième année sont intervenus pour garder les étudiants éveillés jusqu’à l’arrivée des intervenants.
En cas de coma éthylique, la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) recommande d’appeler immédiatement le 911.
«Deuxièmement, c’est de placer la personne sur le côté en position latérale de sécurité et de s’assurer que cette personne respire bien pour ne pas qu’il y ait des vomissements qu’il pourrait avaler», a expliqué le directeur régional du CTAQ, Éric Tremblay.
À voir dans la vidéo.