En entrevue sur les ondes de Noovo Info mercredi, le membre du comité exécutif responsable du vivre-ensemble a voulu rassurer la communauté musulmane en affirmant qu’une recommandation sera envoyée afin que la Ville s’implique dans la commémoration de l’attentat de la grande mosquée, et ce, pour les années à venir.
«On n’oublie pas (les victimes), c’est une question de communication d’abord et avant tout. Il y a eu un peu d’essoufflement à ce niveau-là», a admis M. Weiser.
Le conseiller ajoute souhaiter qu’il y ait désormais une étroite collaboration avec les membres du Centre culturel islamique afin de ne jamais oublier l’événement qui a secoué la Vieille Capitale le 29 janvier 2017.

Il y a huit ans, un homme armé faisait irruption au Centre culturel islamique de Québec. Alexandre Bissonnette ouvrait le feu à l’intérieur de la mosquée, tuant six musulmans et blessant 19 personnes venues prier.
Une cérémonie pour rendre hommage aux victimes a eu lieu à Montréal mercredi, au cours de laquelle plusieurs personnes ont pris la parole pour dénoncer l’islamophobie.
À voir dans la vidéo.