Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Voitures de luxe endommagées: ils utilisent un costume d'ours pour arnaquer des compagnies d'assurance

Une histoire invraisemblable.

Source

Associated Press
Associated Press

La Californie a connu son lot d'ours s'introduisant dans des voitures. Mais des ours filmés en train de pénétrer dans des voitures de luxe ont mis la puce à l'oreille des assureurs qui se sont rendu compte que quelque chose clochait.

Dans le cadre de l'opération «Griffe d'ours», le département californien des assurances a annoncé l'arrestation mercredi de quatre résidents de Los Angeles, accusés d'avoir volé près de 142 000 dollars à trois compagnies d'assurance en prétendant qu'un ours avait causé des dommages à leurs véhicules.

Le groupe est accusé d'avoir fourni aux compagnies d'assurance des images vidéo prises dans les montagnes de San Bernardino en janvier, montrant un «ours» se déplaçant à l'intérieur d'une Rolls-Royce et de deux Mercedes, dans le cadre de leurs demandes d'indemnisation, a indiqué le département. Les photos fournies par le département des assurances montrent ce qui semble être des rayures sur les sièges et les portes.

La compagnie qui a visionné la vidéo de la Rolls-Royce a soupçonné qu'il ne s'agissait pas d'un ours à l'intérieur, mais d'une personne déguisée en ours.

Les détectives ont trouvé deux autres demandes d'indemnisation auprès de deux compagnies d'assurance différentes pour les quatre véhicules, avec la même date de sinistre et au même endroit. Une vidéo similaire montrait le prétendu «ours» à l'intérieur des Mercedes.

On ne sait pas encore si les quatre personnes arrêtées sont représentées par un avocat.

Le département a demandé à un biologiste du California Department of Fish and Wildlife d'examiner les trois vidéos, qui a conclu qu'il s'agissait «clairement d'un humain dans un costume d'ours», a déclaré le département des assurances.

Après avoir exécuté un mandat de perquisition, les inspecteurs ont trouvé le costume d'ours au domicile des suspects.

Les ours qui s'introduisent dans les maisons ou les poubelles à la recherche de nourriture sont devenus un problème en Californie - du lac Tahoe dans la Sierra jusqu'aux banlieues des contreforts de Los Angeles, où certains sont connus pour dévaliser les réfrigérateurs et se baigner dans les piscines et les jacuzzis des propriétés.

Source

Associated Press
Associated Press